TRAINING2024-05-26T19:25:30+02:00

TRAINING PLEIN AIR au parc de Marly

Le #Training est aujourd’hui l’activité de préparation physique la plus pratiquée sur la planète. Appelée aussi Cross-training, Fitness en plein air, l’activité est simple et efficace, pratiquée par les sportifs de tous niveaux, c’est bien là tout son intérêt. Finies les séries interminables dans les salles combles !
Encadrés par nos coachs Yohan ou Sully, toujours bienveillants, vous vous entrainez en petits groupes sur des exos adaptés. Nos activités de TRAINING sont très complémentaires de la #marcheNordique, et vice-versa.

On fait ensemble en petits groupes, on fait à son niveau, on est précis, efficaces et c’est convivial !

TRAINING /Semaine – 1h d’entrainement lundi/jeudi. Echauffements, alternance d’ateliers très courts, plus ou moins intensifs (mais adaptés à toutes les conditions physiques et âges), en petits groupes conviviaux + étirements.
TRAINING /week-end – 2h d’entrainement qui, après un bon échauffement, mixe les techniques de Fitness/Pilates/Cross-training et 45mn de marche nordique rapide + étirements.

Reportage photos / Training – saison 22/23 ..>>
Reportage photos / Training – saison 21/22 ..>>

L’entraînement en plein air est relaxant et source de bien-être

Tous les sportifs de fond le ressentent : après un exercice d’endurance, et surtout s’il est exercé en plein air, on est zen pendant des heures, voire plusieurs jours. Ce sentiment de bien-être physique et mental est scientifiquement expliqué : faire de l’exercice en pleine nature, oxygéner son cerveau et s’exposer à la lumière naturelle génèrent un sentiment positif, de bonnes énergies, luttent contre le stress et l’angoisse, augmentent les capacités cérébrales…

S’entraîner en plein air permet

– une meilleure oxygénation
– un travail cardio vasculaire optimum avec amélioration des échanges d’oxygène
– une tonification musculaire plus efficace par la plus grande sollicitation des muscles profonds due aux déplacements sur surfaces inégales
– une diminution du stress grâce au contact avec la nature qui ressource et détend
– un effet boostant positif sur l’humeur, ressenti immédiatement après la séance, dû à la lumière, à l’oxygénation
– une rupture avec la routine due aux changements de saisons et à la variété de trajets, à l’interaction avec les éléments
– un travail de l’équilibre dû au travail de proprioception sur sol inégal, excellent en prévention des chutes
– un renforcement du système immunitaire et meilleure résistance à l’hiver
– une meilleure synthèse de la vitamine D au contact de la lumière du jour
– une plus grande motivation due à l’aspect de socialisation du groupe, initiée et encouragée par les entraîneurs…

Attention, une bonne condition physique est indispensable et vous ne pouvez intégrer ces séances sans avoir au préalable validé votre niveau sportif avec nos entraîneurs, contactez-nous…

Pêle-mêle / Training – Saison 23/24

Pêle-mêle / Training – Saison 21

Go to Top